Votre passeport implantaire

Le traitement des abcès par antibiotique doit toujours être suivi du traitement de la dent ou de la gencive

Les Chirurgiens-Dentistes et le Conseil National de l'Ordre des Dentistes (CNOD) de France vous proposent un passeport implantaire de traçabilité.

Ce passeport a vocation à vous être remis. Il répond aux différentes normes en matière de traçabilité permettant de suivre votre dispositif implantaire et son évolution.

Votre passeport comprend deux volets

  • Le volet "Implant Chirurgie" mentionne le nom de l'implant, le nom du fabriquant et le numéro de lot, la position de l'implant dentaire, ainsi que sa longueur, son diamètre et sa composition.
  • Le volet "Prothèse supra-implantaire" précise si la prothèse est fixée ou scellée, le type de ciment employé (provisoire ou définitif) et son numéro de lot, le matériau utilisé pour le pilier prothétique et la prothèse fixée, le numéro de lot...

Le volet "Implant Chirurgie" mentionne le nom de l'implant, le nom du fabriquant et le numéro de lot, la position de l'implant dentaire, ainsi que sa longueur, son diamètre et sa composition.

Le volet "Prothèse supra-implantaire" précise si la prothèse est fixée ou scellée, le type de ciment employé (provisoire ou définitif) et son numéro de lot, le matériau utilisé pour le pilier prothétique et la prothèse fixée, le numéro de lot...

Nos conseils

  • Les antibiotiques qui vous sont prescrits en cas d’abcès font disparaître tous les symptômes en quelques jours.
  • Cela ne veut pas dire que la dent est soignée. Dans tous les cas, il faut impérativement compléter la prise d’antibiotiques par un traitement définitif (extraction, dévitalisation ou traitement parodontal).