La pose de facettes céramiques constitue une technique esthétique optimale afin de retrouver rapidement un sourire éclatant pendant de nombreuses années
Les facettes sont élaborées en fonction de la couleur et du grain de peau, de la forme du visage, de la courbure du sourire et de la couleur des yeux
Les facettes provisoires sont remises au patient pour qu’il puisse les porter, s’exprimer avec ce nouveau sourire, ou encore demander l’avis de ses proches…
Les facettes sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents. Cette restauration permettra d'embellir votre sourire en seulement 2 ou 3 séances, avec un rendu esthétique extrêmement naturel tout en préservant vos dents.
Les facettes céramiques permettent de corriger durablement :
Avant toute intervention le praticien recueille et analyse la demande du patient afin de vérifier que cette technique pourra répondre à ses attentes.
Un bilan bucco-dentaire est aussi effectué afin d’éliminer les contre-indications :
Les facettes recouvrent la face externe visible des dents et doivent être posées sur des dents saines. En cas de carie ou de dent fortement délabrée, il sera préférable d’envisager une couronne afin de restaurer et solidifier la totalité de la dent.
1 Une étude attentive du visage, de ses aspects esthétique et fonctionnel, permet de prévoir les caractéristiques des futures facettes.
2 Le praticien effectue ensuite une modélisation numérique du sourire en vue de concevoir et de préparer les facettes provisoires.
3 Une fois le choix validé, les facettes définitives sont alors mises en fabrication, essayées, puis collées sur les dents.
À NOTER : une préparation des dents (hauteur et dimension) est parfois nécessaire pour accueillir au mieux les futures facettes.
En fonction du modèle retenu, une préparation pelliculaire a minima sur la face externe des dents sera effectuée, en retirant une infime couche d’émail (de 0,2 à 0,5 mm). L’intervention est indolore.